Noticias de actualidad Muebles Orts

Le secteur en bois demande des mesures de chaleur de la consommation pour sortir de la crise

01/07/2010 | INFURMA

Une assemblée Générale 2010 Confemadera :

La clôture de la journée a couru au compte du Président de l'Université Internationale Menéndez Pelayo (UIMP), Salvador Ordóñez, qui a manifesté son appui au secteur et ses fonctionnalités sont ressorties dans le terrain environnemental.

La Confédération Espagnole d'Entrepreneurs de la Madère (CONFEMADERA) a célébré hier à Madrid son Assemblée Générale annuelle, à laquelle ont participé les représentants des associations distinctes territoriales et sous sectorielles de toute Espagne qui la composent. Dans le cadre de l'Assemblée, depuis CONFEMADERA on a insisté sur la nécessité de ce que l'Administration se met en marche mesurées qu'ils chauffent la consommation de manière directe, comme il a été fait avec succès dans d'autres secteurs industriels, puisque les derniers rôles dirigés à renforcer le marché de la réhabilitation et de la réforme, bien qu'ils aillent dans la ligne correcte, ne sont pas suffisants pour activer le secteur.

Pour Francesc de Paula Pons, Secrétaire général de CONFEMADERA, "le secteur a besoin d'urgence mesurées qu'ils aient un effet positif immédiat en face du chômage, l'économie submergée et la réactivation de son activité industrielle ce qui débordera de plus au bénéfice de l'ensemble de l'économie espagnole". Avec ce but, "aujourd'hui plus que jamais - affermit Pons - la Confédération ne pointe ses efforts vers la défense devant les organismes publics d'un secteur patronal d'importance vitale sur l'ensemble de l'économie".

Après la célébration de l'Assemblée, dans laquelle la Mémoire d'Activités a été approuvée 2009 et la mémoire économique de la Confédération, il a eu lieu une journée ouverte sur "Le jour après la crise. La Madère dans la nouvelle scène de l'Économie Sostenible", dans que l'on a analysé comment doivent être préparés les entreprises du secteur en bois et en meuble pour suivre présents sur le marché dans des conditions de compétitivité quand les conditions économiques reviendront à la normalité.

Durant la journée, qui fut présidée par le Président de CONFEMADERA, Pierre García Moya, et a été modéré par Pilar Calvo, Présidente du projet ' Vivre avec la Madère ', les préposés de donner sa vision devant la nouvelle scène ont été Jean Ángel Lafuente, un Professeur Titulaire de l'Université Jaume I de Castellón, qui a offert sa vision de la réalité économique espagnole et de sa répercussion sur le secteur, en affermissant que "notre économie sort de sept trimestres de récession et les premières lumières sont vues à la fin du tunnel". Lafuente a exposé que l'Espagne est dans le poste 33 du ranking de pays les plus compétitifs du monde et a assuré que la clé pour améliorer cette position est l'innovation, dans laquelle nous sommes encore dans des très bas niveaux. De plus, il a marqué quatre lignes d'avenir pour le secteur le bois - meuble : améliorer la compétitivité à travers de l'innovation, modifier le système d'aiguillons salariaux, augmenter la grandeur moyenne des entreprises au moyen de la collaboration et de nouvelles mesures de politique économique, comme c'est le contrôle à l'importation.

Quant à lui Jean Mellen, un Directeur Exécutif de l'Association d'Entreprises de Dessin Espagnol (UN RÉSEAU), a parlé des tendances du dessin et les perspectives d'avenir dans le secteur et a assuré que "le dessin est une attitude, il est partout". Ébréchez il a prédit que dans dix ans un nouveau modèle d'industrie existera : le Flash industry qui consisterait en processus de dessin et de production numérisée et de produits faits dans n'importe quelle dépêche du monde, d'adaptés aux nécessités du client.

Quant à lui José Marie Lacasa, Secrétaire général de CEOE, a apporté la vision patronale de la jointure économique et a pointé les "devoirs pendants" : un processus de consolidation fiscale et une réduction du déficit public; tu corriges à la réforme de travail; une réforme des pensions et financière, puisque, selon Lacasa, "le financement est tout de suite le problème principal des entreprises". Le représentant de l'Espagnole patronale a aussi insisté sur l'importance de la compétitivité.

La clôture de la journée a couru au compte de Salvador Ordóñez, Président de l'Université Internationale Menéndez Pelayo (UIMP), qui a détaché les fonctionnalités du secteur bois - meuble dans l'enceinte environnementale et a réitéré la nécessité d'augmenter l'inversion espagnole dans une innovation, alors qu'il a serré le papier de la formation et la gestion du talent. Bien que l'on reconnaisse que cela y a beaucoup de travail ce que faire dans l'enceinte de la formation, Ordóñez a fini : "Dans ces moments nous avons les citadins mieux préparés qui il a eu l'Espagne dans toute son Histoire".